La Fondation Schwab désigne Christophe Itier intrapreneur social public 2019
Le Haut-Commissaire à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’Innovation sociale vient de recevoir le prix mondial nouvellement créé de l’intrapreneur social public de l’année lors du Sommet du World Economic Forum à New York.
L’intrapreneur social public de l’année est Français
Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’Innovation sociale a reçu, lors du Sommet du World Economic Forum à New York, le prix mondial nouvellement créé de l’intrapreneur social public de l’année. Cette remise a été précédée d’un échange avec l’ancien Vice-Président des Etats-Unis, Al Gore. Depuis plus de 20 ans, la Fondation Schwab a reconnu les entrepreneurs sociaux en tant que nouvelle génération de leaders – fondée sur des valeurs, inclusifs, entreprenants, développant de nouveaux modèles durables pour les initiatives commerciales, de développement humain et environnementales – et les a intégrés dans les activités du Forum économique mondial.
Soutenir l’innovation sociale
La Fondation Schwab, qui en est maintenant à sa troisième décennie, a introduit trois nouvelles catégories de prix, ainsi que la catégorie établie d’Entrepreneur social de l’année: Intrapreneur social public, Intrapreneur social d’entreprise et Leader d’opinion en innovation sociale. Ces nouvelles catégories reconnaissent et soutiennent un écosystème d’innovation sociale permettant d’accélérer les progrès collectifs dans le monde.
« A travers ce prix pour la première fois décerné, c’est la France qui est reconnue pour sa politique ambitieuse et innovante en faveur de l’entrepreneuriat social en France, en Europe et dans le monde », a déclaré Christophe Itier.
Résoudre les problèmes sociaux et environnementaux
La liste comprend des fondateurs et chefs de start-ups, des chefs d’entreprise multinationaux et régionaux, des dirigeants gouvernementaux et des experts reconnus qui s’emploient à résoudre les problèmes sociaux et environnementaux avec des innovations dans des domaines allant de l’épuration de l’eau à l’inclusion financière, en passant par la lutte contre la haine. Les lauréats ont été sélectionnés par les membres du conseil d’administration de la Fondation Schwab en reconnaissance de leur approche novatrice et de leur potentiel d’impact mondial. Parmi les membres du conseil figurent Helle Thorning-Schmidt, Première Ministre du Danemark (2011-2015); et Johanna Mair, experte en innovation sociale, professeure d’organisation, de stratégie et de leadership à la Hertie School of Governance en Allemagne. Vous voulez en savoir plus sur les catégories de prix et les nominations pour le prix 2020 ? Rendez-vous ici .